LE RÉSEAU ADMR DANS LES
ALPES-MARITIMES

L’aventure du réseau ADMR dans les Alpes-Maritimes, commencée en 1982 dans le haut pays niçois, est celle d’une poignée d’hommes et de femmes soucieux de maintenir la vie dans leur village en permettant aux plus anciens de rester à domicile et en créant des emplois de proximité.

PLUS DE 35 ANNÉES AU SERVICE DU MAINTIEN À DOMICILE

L’ADMR est devenu aujourd’hui un réseau d’associations locales animées par des hommes et des femmes qui font vivre la solidarité dans les villes et villages de montagne et du littorale.

Attentive aux évolutions sociales, démographiques et aux modes de vie, l’ADMR fait preuve de sa capacité à innover dans les réponses qu’elle apporte à toutes les étapes de la vie pour que le maintien à domicile devienne réalité.

Aider, soigner, élever, sécuriser… autant de savoir-faire et de compétences mobilisés au service du maintien à domicile !

Trois acteurs, une relation


Le réseau ADMR tire sa force d’un mode de coopération original, la complémentarité de trois acteurs :

  • Le client est le décideur, il exprime à tout moment ses attentes et ses besoins.
  • Le bénévole est à l’écoute de chaque personne et constitue la source de vie de l’association locale ;
  • Le salarié, encadré par le bénévole, accomplit les prestations de service auprès du client, avec qui il noue une relation de confiance. Le personnel d’intervention est entouré de salariés administratifs et d’encadrement présents au sein des associations ou des fédérations.