L’ADMR des Alpes-Maritimes est engagée dans la chasse contre le virus de la COVID 19 grâce à sa campagne de dépistages massifs

L’ADMR des Alpes-Maritimes est engagée dans la chasse contre le virus de la COVID 19 grâce à sa campagne de dépistages massifs

En ce contexte exceptionnel que nous traversons, le réseau ADMR des Alpes-Maritimes se mobilise depuis plusieurs semaines à l’effort national pour ralentir la propagation du virus : il lance sa campagne de dépistage à la COVID-19 à l’ensemble des associations.

Dépistage des salariés de l’ADMR Vésubie

Forte par son action sociale mais aussi sanitaire, L’ADMR des Alpes-Maritimes déploie les moyens pour mettre en œuvre différentes actions de prévention pour briser la chaine de contamination à la COVID 19, et particulièrement par sa campagne de dépistage.

Depuis le début de la 2ème vague de contamination, en partenariat avec les laboratoires Bioesterel, les infirmières diplômées d’Etat, salariées du réseau ADMR, sont largement mobilisées. Elles parcourent tout le département des Alpes-Maritimes dans le but de chasser le virus. A ce jour, plus de 400 personnes ont été testées ! Ce qui représente 80% des salariés du réseau. L’objectif est d’atteindre un test pour 100% des salariés et de renouveler ces tests toutes les 2 semaines. Des permanences sont faites chaque semaine sur différents sites au plus près des salariés : Nice Ouest, Nice Est, Cannes, Antibes, Menton, Roquebillière.

Cette mobilisation permet d’assurer pleinement la mission qui est celle de l’ADMR, c’est à dire de protéger les personnes parfois dépendantes et vulnérables ; mais aussi de protéger l’ensemble des salariés. Les personnes accompagnées sont rassurées par cette action. L’ADMR peut donc continuer à garantir sereinement son activité et sa lutte contre l’isolement de ces personnes. L’ADMR étend même son action auprès des personnes accompagnées qui le souhaitent, en proposant d’effectuer un test PCR directement à leur domicile.

Laisser un commentaire